01-Soirée-Trophée-VNF

Connectés à l'actu

Trophée 2021 des entreprises mécènes du Canal du Midi

1 décembre 2021


Temps de lecture: 2 min
#Mécénat et Sponsoring

Le Groupe Scopelec récompensé pour son engagement

Jeudi 18 novembre, les Voies Navigables de France organisaient la cérémonie de remise des trophées 2021 des entreprises mécènes du Canal du Midi.

À cette occasion, le Groupe Scopelec, représenté par Jean-Michel Bouarat, a été récompensé pour son engagement en faveur du projet de restauration du Canal du Midi.

Ce club d’entreprises a pour vocation de fédérer les acteurs économiques régionaux autour de la cause du Canal du Midi, et en particulier pour la sauvegarde de la voûte arborée aujourd'hui atteinte par la maladie du chancre coloré qui menace ses platanes et toute sa biodiversité.

Depuis 5 ans, le Groupe Scopelec soutient Voies navigables de France dans son projet de restauration, de replantation et de préservation.

Pour cette année 2021, la soixantaine d’entreprises mécènes du club, a permis de collecter plus de 300 000 €, ce qui équivaut à l’achat de plus de 2 000 nouveaux arbres qui pourront être replantés au bord du Canal.

Un grand bravo aux Voies Navigables de France de contribuer chaque jour à la préservation du symbole patrimonial, économique et environnemental qu’est le Canal du Midi.

02-Soirée-Trophée-VNF