Témoignages

4000 et 1 visages

Portrait de collaborateurs

Photo Zélio Faria

Ce qui me donne envie de me lever tous les matins c’est l’humain, le lien que j’ai noué avec l’ensemble des collaborateurs.

Zélio Faria

Depuis près de 50 ans, le Groupe Scopelec contribue à connecter les hommes et relier les territoires… Mais cette aventure unique que nous connaissons depuis presque un demi-siècle ne serait pas possible sans les femmes et les hommes qui composent nos équipes.

Parce que ce sont eux qui représentent le mieux nos valeurs et qu’ils sont nos meilleurs ambassadeurs, nous sommes partis à la rencontre de ceux qui font la richesse du Groupe Scopelec.

De Toulouse à Nantes, en passant par Lyon et l’Île de la Réunion, nos collaboratrices et collaborateurs se sont prêté(e)s au jeu des questions-réponses. Découvrez leur parcours, leurs missions et leur engagement à travers une série de mini portraits.

Après le portrait de Marion et Damien, c’est autour de Zélio, Chef d'Agence sur notre site de Saint-Orens-de-Gameville (31), de se prêter au jeu des questions-réponses.

 

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi ?
« Je m’appelle Zélio, j’ai 45 ans, et je suis Toulousain.»

Quelles études as-tu faites et quelle était ta 1ère expérience professionnelle ?
« J’ai eu mon bac à la suite duquel j’ai décidé d’intégrer une fac de droit dans l’objectif de devenir avocat. Finalement, ce n’était pas ma voie, j’ai préféré arrêter et entrer dans la vie active. J’ai atterri dans le monde des Télécoms en tant que Technicien et j’y suis resté depuis. »

Depuis quand es-tu chez Scopelec et comment es-tu arrivée dans l’entreprise ?
« Je suis arrivé chez Scopelec, fraichement débarqué d’Ineo, en 2013 en tant que Chef de Chantier. J’ai ensuite rapidement évolué en tant que Conducteur de Travaux et depuis 2018 en tant que Chef d’Agence. »

Quel est ton métier chez Scopelec ?
« Je suis donc aujourd’hui Chef d’Agence. En quelques mots, je m’occupe de la gestion de l’activité et de l’humain au sein des agences 31, 82 et 46 (Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne, Lot-et-Garonne) soit environ 150 collaborateurs. »

As-tu fait d’autres métiers au sein de Scopelec ?
« Oui, j’ai commencé en tant que Chef de Chantier pour passer ensuite Conducteur de Travaux. Je suis content d’être passé par ce parcours qui me permet aujourd’hui d’avoir un œil aussi bien administratif que technique auprès de ma population. »

Qu’est-ce que tu préfères dans ton travail ?
« Ce qui me donne envie de me lever tous les matins c’est l’humain. Le lien que j’ai noué avec l’ensemble des collaborateurs. »

Scopelec en 1 mot ?
« Une famille. Cet esprit scop qui reste au fil des années. »

Ta plus grande fierté / réussite chez Scopelec ?
« Ma plus grande fierté c’est le climat social. Je suis fier du climat qui règne sur l’ensemble des périmètres que j’ai en gestion, la bonne ambiance et la bonne humeur.. »

As-tu une activité sportive, associative ou culturelle en dehors de ton travail ?
« Pour ce qui me connaissent ce n’est pas une surprise. Je suis un grand passionné de mécanique et de circuits automobiles que je pratique de façon régulière ! »

Homme de réseaux, quelle est ta « Geek Attitude » ?
« Je ne suis pas un grand « Geek », je préfère les activités manuelles. »

Quel conseil donnerais-tu à une personne voulant rentrer chez Scopelec ?
« De ne pas hésiter à se lancer et nous rejoindre car c’est un groupe et une activité pleine d’avenir et très diversifiée. »

Que voudrais-tu nous dire sur toi que tes collègues ne savent pas ?
« Ce qu’ils ne savent pas, c’est peut-être justement qu’ils ne doivent pas le savoir (rires) 😊 »